Re: Fw: LILO sur HDB

Le mercredi 14 Juillet 2004 21:57, Mardaga Stephan nous a écrit :
> Mon message était un peu succint : voici plus de précisions.
Non, non... pas trop succint: juste ce qu'il fallait ;~}

> j'ai décidé d'installer debian 30r1 sur un second disque dur HDB.
> je selectionne via le bios de booter sur HDB et l'écran affiche LI et
> s'arrête.

lilo dit "LI" ? il t'a donner la réponse ;~}
En fait le "LI" est un message parlant (presque) quand tu lis la doc de
lilo.La description des messages d'erreurs de Lilo est documenter par
exemple:
http://www.linux-france.org/article/fcol-faq/HTML/ar01s07.html#id2808478

Maintenant tu sais qu'il y a un pb de géométrie... Commence donc par vérifier
ton /boot/boot.b

En tout cas, moi je laisserai
boot=/dev/hda
root=/dev/hdb1

et des entrées sur les divers systeme/boot possible sur les différents diques

Esayes peut-être l'option "linear"

Autre chose : Peut-être peux-tu lui demander de permutter (logiquement) les
disques avec qlq chose comme :
disk = /dev/hdb
  bios = 0x80
disk = /dev/hda
  bios = 0x81

Au fait, il y a quoi sur hda ?

--
"Quelle connerie la guerre..." 	J. Prevert
Francois Sauterey			Francois_AT_Sauterey.org