Re: phpmyadmin et mysql sur Woody

On Wed, Jul 14, 2004 at 06:52:00PM +0200, Zanton wrote :
> Bonjour,

Bonjour,

> Quand je me connecte à phpmyadmin sur ce serveur, mes deux utilisateurs
> peuvent le faire. J'ai un autre ordi relié à ce serveur or quand je veux
> me connecter à phpmyadmin via le reseau, http://192.168.0.10/phpmyadmin/
> j'ai bien l'écran de phpmyadmin mais aucun des deux comptes ne
> fonctionnent, j'ai un
> #2002 - Can't connect to local MySQL server through socket
> '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Tout depend de la valeur que tu as dans le champ "host" pour ce user. Tu
peux restreindre l'acces a une seule IP, qui sera l'ip (ou le hostname) de
la machine qui fera les requetes vers ton serveur MySQL.

Tu peux egalement mettre un % pour autoriser "tout le monde" à y acceder
avec ce user. Ce n'est pas trop genant si tu limite l'acces a ton LAN

> Je ne vois pas en quoi le fait de passer par le réseau m'empêche
> d'utiliser mysql via phpmyadmin :(

Securité ? :)

> Zanton

Sylvain