Re: problème composition d'impression pdf ou ps (4 A6 sur un A4)

Salut,

C'est quand-même le job de psnup à mon avis... Donc pour moi la
stratégie serait:
1) imprimer le document dans un fichier, ça crée un fichier postscript
2) psnup pour mettre 4 pages sur une seule
3) ps2pdf pour avoir un pdf si c'est vraiment indispensable

Mais comment as-tu fait un document A6? En spécifiant toi-même les
dimensions de la page? (chez moi en tout cas on peut choisir jusqu'à A3,
A4 et A5 mais pas A6 - pour l'impression par contre il y a A6).
Quoiqu'il en soit je suppose que tu as effectivement dans Openoffice un
document au format A6. Après l'avoir imprimé dans un fichier, disons
doc.ps, tu peux faire:

psnup -s1 -4 doc.ps doc_a4.ps

Ca devrait avoir rassemblé 4 pages par feuille, tu peux vérifier le
résultat: gv doc_a4.ps
(dans gv il faut choisir A4 dans le menu BBox)
L'option -s1 est nécessaire: psnup ne connaît pas A6, -s1 signifie qu'il
ne faut pas changer la dimension du texte (scale factor 1), car 4 pages
A6 ça fait justement une page A4. Si tu as autre chose que "a4" dans
/etc/papersize alors tu peux rajouter l'option -pa4:

psnup -s1 -pa4 -4 doc.ps doc_a4.ps

Ensuite pour remettre en pdf:
ps2pdf doc_a4.ps

Ca crée un fichier doc_a4.pdf