Re: Debian-women: suite

On Tue, Jul 13, 2004 at 11:05:17PM +0200, miluz wrote:
> Il y a une façon féminine de compiler un noyau?
> Il n'y a aucune raison valable de faire une différence. Et de se
> solidariser entre femmes.

Hmm, dans les cas de discrimination, la solidarisation des
éléments discriminés peut avancer les choses (à vue de nez,
la syndicalisation et la situation des noirs en Amérique
sont deux exemples).

>  Si des hommes se mettaient à créer une liste d'hommes, je suppose
> que tu n'en verrais pas l'intérêt.

C'est peut-être là l'un des fossés de communication entre
les français et les anglo-saxons, et la raison pour laquelle
le féminisme anglo-saxon est généralement nettement plus
virulant que le féminisme français: l'Angleterre a longtemps
connu les "gentlemen's clubs", qui étaient absolument
interdits aux femmes; les compétitions de golfs étaient
jusqu'à encore récement à sexe séparé (et les femmes n'ont
pu commencer à y jouer que récemment aussi); pareil pour les
pubs, les toilettes publiques, et pas mal d'autres choses.

Et ce genre de séparation aussi, des français n'en verraient
pas l'intérêt.

Y. - blob asexué.