Re: xhost +

* Stephane List <stephane.list@lilotux.net> [2004-07-13 15:29] :
> Bonjour,
>
> Sur RedHat au boulot, je suis loggué en tant que stephane, quand je veux
> pouvoir lancer des applis graphiques en root, je fais xhost + et ça
> passe.
> En Debian testing, je suis obligé de jonglé avec la commande xauth à
> chaque fois, comment faire pour que root puisse toujours ouvrir un
> fenetre quand je suis loggé en stephane ?

Le plus simple est probablement d'utiliser sudo. Il existe aussi des
solutions plus compliquées en utilisant ssh (ou même les méthodes
décrites dans le "Petit guide d'exécution à distance des applications X"
(http://www.traduc.org/docs/HOWTO/vf/Remote-X-Apps.html)).

Cela dit, je ne vois pas pourquoi "xhost +" ne fonctionnerait pas si tu
a bien ta variable DISPLAY à la bonne valeur.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?