Re: KDE et ses packages...

En fait kde est un meta-package, c'est juste une collection de
dépendances pour simplifier l'installation d'un groupe de packages.
Autrement-dit quand tu installes "kde", il t'installes plein de trucs
mais après ça tu peux supprimer le paquet "kde" sans voir aucune
différence! Donc pour résoudre ton problème c'est simple:
1) apt-get -f install   pour que le système soit content
2) apt-get remove (--purge si tu veux) kde et tous les paquets que tu
veux pas

Voilà j'espère que ça règle bien ton problème :)

Jérémie K.