[HS] Fichiers de log démesurés

Bonjour la liste,

C'est pas très Debian-specific, mais nioubi inquiet.
Suite à une tentative de récupération de données d'un CD-RW avec dd_rescue, j'ai trouvé ma machine freezée au petit matin...
Au redémarrage gdm m'annonce qu'il ne peut plus rien écrire sur le disque.
Quelques investigations plus tard:
/var/log/syslog.0	--> 128M
/var/log/syslog	--> 370M
/var/log/kern.log	--> 490M
/var/log/message	--> 490M

Bilan, 100% d'occupation du disque  8-]]]]

J'ai essayé d'éditer "message": des millions de fois répétée une paire de lignes "hdd: error tralala" puis "end-request bidule" (de mémoire).

J'ai un peu les boules de toucher à ces fichiers sans trop savoir ce que je fais.

Que faut-il faire dans pareil cas?

Merci
Jean Marc