j ai perdu ma console

salut,

je viens d installer une sarge chez un pote
j ai fini par recompiler un 2.6.6

mais j ai un pb
l interface graphique fonctionne, mais j ai pas de console (alt-f1 etc...)
si je vais sur une console (ca fait pareil pour les 6 consoles texte) j ai
un ecran noir, avec rien

si j appuie sur une touche (genre entree), a force ca fini par faire
defiler les messages de pendant le boot, pis apres ca ca met des
caracteres a la con avec plein de couleurs, pis apres ca tourne en boucle,
ca revient aux messages du boot, ...

voila, c est chelou, j imagine que j ai fait une erreur dans ma conf
noyau, ou qqch du genre
des idees ?

merci
grocit