Re: la poste.net

On Sat, Jul 10, 2004 at 12:40:54PM +0200, jm wrote:
> bonjours a tous,

Bonjour,

> j ai un petit pb avec la liste debian, je me suis inscrit avec une adresse mail de la poste.net
> sur la liste. J utilise fechtmail pour ramener nom courrier a la maison
> fechtmail a tendance a ramene plusieur fois le meme courrier,
> il ne devrait pas tout supprimer par defaut?
> laposte.net merde?

Ca lui arrive :)
J'ai aussi ce problème par intermitence.

Si c'est le même problème que moi tu peux lire dans /var/log/mail.info
quelque chose qi ressemble à ça :

Jun 16 19:56:31 obelix fetchmail[1122]: reading message xxx@pop.laposte.net:29 of 42 (4264 octets)
Jun 16 19:56:44 obelix fetchmail[1122]:  flushed
Jun 16 19:56:44 obelix fetchmail[1122]: reading message xxx@pop.laposte.net:30 of 42 (4662 octets)
Jun 16 19:57:16 obelix fetchmail[1122]:  flushed
Jun 16 19:57:16 obelix fetchmail[1122]: socket error while fetching from pop.laposte.net
Jun 16 19:57:16 obelix fetchmail[1122]: Query status=2 (SOCKET)

Quand il n'arrive pas à rappatrier l'ensemble des messages, et qu'il
rencontre une erreur, il recommence du début. C'est pour cela que tu te
retrouves avec des messages en exemplaires multiples.

> un petit extrait de mon fetchmailrc
> angelfish:/home/jm# cat /etc/fetchmailrc
> # Configuration created Thu Feb 21 09:12:58
>  2002 by fetchmailconf
> set postmaster "jm"
> set bouncemail
> set no spambounce
> set properties ""
>

> poll pop.laposte.net with proto POP3
> user 'xxx.linux' there with password '1234567' is 'jm' here
>
> qq un a une idee svp ?

J'ai les mêmes réglages avec en plus fetchall et nokeep, mais je ne
crois pas que cela joue.

Des erreurs de socket à laposte j'en ai des tonnes d'autres dans les
logs même en dehors de la récupération des messages. Et aucun sur
d'autres comptes pop.
Je pense simplement que chez laposte ils sont mauvais. Il n'y a qu'à
voir les problèmes qu'ils ont au niveau du spam et de l'open relay...

> merci

De rien :/

Sébastien Kirche