[KERNEL]: La console devient noir en cours de boot

Plop,

Après mise à jour de mon laptop, au boot de la machine j'ai bien
quelques inscriptions qui défilent et d'un coup d'un seul, plus
rien !

La machine boot sans problème mais je n'ai plus les indications
sur ce qui démarre ou non. Ensuite je me retrouve toujours
devant un écran totalement noir. C'est super gênant si on
considère que je passe le plus clair de mon temps en console :)

Autre chose, il semble que cette mise à jour ait aussi fait des
dégâts au niveau du chargment des modules. J'ai l'impression que
les modules de /etc/modules ne sont plus chargés automatiquement
depuis :(

Je me demande si les 2 problèmes ne sont pas liés. A part un
truc sur un 'depmod -a' qui mangeait toutes les ressources, je
n'ai pas vu de rapport de bogues sur la mise à jour.

Enfin dernier point, mon /etc/modprobe.conf a tout bonnement
"sauté" ce qui m'empêche de jouer avec modconf :(

Est-ce que je suis seul à avoir rencontré ces problèmes ?

A noter que je passe d'une kernel 2.6.5 (fait main) à un
2.6.7-1-686 saveur Debian.

Voilà.

Merci de votre aide.
--