[HS] Dot txt but not text

Bonsoir,

J'ai un petit probleme avec un fichier texte.
Chaque matin, je transmets via ftp une serie de fichiers textes a un serveur
Sql Server qui apres les avoir integres me met a disposition un des fichiers
"textes" dont un log.
Je download ces derniers, les edites avec notepad pas de probleme c'est
lisible pas de probleme. J'ouvre l'un des fichiers avec emacs, horreur, il
commence par un "ÿ" et chaque caracteres est precede d'un "^@".

Vous me direz qu'il suffit de les ouvrir avec notepad, mais alors comment
analyser le log pour avertir, par e-mail, qu'il y a une erreur ?

Perl sous Linux ou Windows ne peut donc pas rechercher les chaines contrenant
";Err" vu qu'elles sont representees sous la forme "^@;^@E^@r^@r".

Comment convertir cette $"%@#.... J'ai essaie de forcer le mode ascii mais
rien n'y fait......

Que faire ?