1:) comment sont charges les modules par le noyau quels script ? 2) ou peut on trouver le code source des commandes gnu ?

  Bonjour,

Je me pose 2 questions sur Gnu linux

Je n'arrive pas à trouver le script qui lance les modules au démarage de gnu linux
 .... j'ai trouvé  dans /etc/rcS.d/S20modutils mais a priori c'est pas le bon script ...
qqn à une idée ? je supose que c'est modprobe qui est utilisé et non insmod
mais dans quel script ?

Ma deuxième question concerne les sources des programmes tels que
useradd etc ... qui composent Gnu linux et par la même occasion Debian
J'aimerais regarder les sources afin de me mettre au C ... mais je sais pas
ou les trouvers.

Merci

Jeremy Paris