Re: processus intuable

Le 12605ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> Le seul exemple de processus intuable que j'ai rencontré est lorsque le
> processus n'arrive pas a fermer ses flux d'entrées/sorties, il est dans un
> état "D" mais toujours apparent tant que les entrées sorties sont toujours
> ouvertes, le processus lui même ne tourne plus. L'exemple typique est le
> cas d'une clé USB gelée et un sync lancé derrière.

Effectivement. Le principe est qu'un process qui est dans une action
noyau (read, write, etc.) ne peut pas disparaître tant que l'I/O n'est
pas terminée.

Il ne reste quand même que l'entrée dans la table des processes, donc
ça prends pas de place (sauf dans la table en question bien sûr).

C'est pas trop grave, en général. Sauf si les processes sont nombreux
à faire ce genre d'erreurs.