questions concernant la version du noyau

Bonjour tout le monde,

J'ai installé une Woody 3.0r2 qui tourne (si si j'y suis arrivé).
Je voudrai configurer "iptables" ou "iproute2" mais je crois que ma version
du noyau en'st pas assez récente, celà nécessite la version "2.4.x"
Quand je fais un "uname -r" j'ai "2.2.20-compact".
- Comment se fait-il que je n'ai pas une version plus récente du noyau ?
- Dois-je changer ma version de DEBIAN, cad passer à une distrib moins
stable ?
- Ou c'est mieux d'attendre un noyau plus récent dans une prochaine Woody ?
Au pire il me reste "ipchains" mais je dois l'installer & recompiler mon
noyau (ça je peux le faire seul :), enfin quand j'aurai finit d'assimiler
les HOW-TO sur le sujet)

PS: Pour ceux & celles qui avaient répondus à mon premier message "questions
de débutant", vous serez heureux d'apprendre que j'ai réussi à configurer
une 2ème carte réseau, un DNS cache & que la Debian est désormai la
passerelle & DNS de mon LAN :-D . Et ça c'est grâce aux réponses &
encouragements que j'ai reçut. Là j'en suis au stade "- réguler la bande
passante par protocole".

Merci d'avance
Debiannement,
GlloQ
(un jour c'est moi qui répondrai aux débutants ~<:-P)