gdm, xdm et démarrage en mode graphique

   Bonjour,

Je rencontre un problème lors du démarrage de Debian (mix stable/testing) en
mode graphique :
Le display manager se lance deux fois au démarrage (confirmé par un ps).
1- Je suis en runlevel 2
2- Les scripts gdm, xdm sont présents dans etc/rc2.d
3- Le fichier de configuration etc/X11/default-display-manager contient
/usr/bin/xdm.

Le lien entre ces trois points m'échappe.
Il y a t'il un lien entre le mode graphique et le runlevel 2 autre que la
présence des scripts ?dm dans etc/rc2.d?

Si je démarre en mode console et que j'exécute xdm, je le vois se lancer deux
fois. Si je change etc/X11/default-display-manager en /usr/bin/gdm, lors
de l'exécution de xdm gdm commence par s'exécuter pouis vient le tour de xdm.
Je n'y comprend rien...

	Merci d'avance pour vos explications.

alexandre

-- alex
Il vente, c'est le vent de la mer qui nous tourmente. - Pierre Mac Orlan
http://alexandre.pineau.free.fr/