Radeon 7000 VE PPC

Bonjour !

Je suis en Sarge, sur un Mac Beige G3, avec une carte ATI Radeon 7000 PCI.

Avec un noyau 2.4.26 (compilé par mes soins, avec le support radeon en module),
XF86Config-4 utilisant le driver radeon, j'obtiens un affichage excellent
(24bits, accéléré 2D, ça me suffit !), mais uniquement sous X. Impossible
de passer en console, par un Ctrl-Alt-Fx.

Avec un noyau 2.6.6 (compilé idem), j'obtiens un affichage avec des bandes
noires supérieures et inférieures (genre 16:9 sur un écran 4:3...), les
consoles sont présentes, mais en caractères énormes, et l'affichages sous
X se fait décalé à droite de l'écran, toujours avec ces satanées bandes
noires.

Peut-être des arguments de boot déficients (les miens : video=radeon:1024x768@75)
? Ou un élément oublié dans mes compilations ?

J'ai googlé comme un fou ce we, fait des recherches dans les archives Debian,
j'ai rien trouvé !

Quelqu'un a une idée`?

Merci d'avance !

Matthieu