Re: 1 des spams.... :(! [Fwd: Obrigado pelo contacto!]

On Fri, Jul 02, 2004 at 03:20:26PM +0200, Mezig wrote:
> Slt
>
> 1 des spams (en espagnol !), reçus par l'intermédiaire de la liste :(!

Non, en Portugais, l'adresse qui se termine en .pt devrait
suffire comme indice.

Bon, c'était la remarque pédante d'un Français qui vit en Espagne
depuis assez lontemps pour vor la différence au premier coup.

> Il renvoit vers 1 site de webmestres, et nécessite le flash de
> macromedia :(!
>
> Erreur d'inscription, mauvaise intention déterminée... ?

La deuxième. Pour le spam, la présomption d'innocence
n'existe pas ;-)

> Je ne l'envoit, que parce qu'il peut-être 1 élément, afin de trouver
> l'origine de nos spams de liste....., 1 peu trop nombreux, selon moi :(!

La liste d-u-f n'est pas si pourrie que ça, debian-gcc est bien pire.

> 1 - Solutions ? :
> - renforcer la charte,
> - y adjoindre, 1 texte 'légal' genre : par l'acceptation de
> l'inscription, on s'engage, sous peine de poursuites soit à sponsoriser
> le Libre, par la SPI, soit à l'inscription à une blacklist..., en cas de
> spam !
> Liste à créer et à gérer :) !

Trop de travail pour peu de résultats à mon avis. Les spammeurs
trouveront une adresse officielle dans l'équivalent d'un paradis
fiscal, et pas une seule. Le filtre à l'arrivée est la seule
solution qui marche si le spam te gêne.

Personnellement je n'ai même pas de filtre; sous mutt je
détecte les spams au titre sans même voir le contenu (ni
récupérer le message si c'est par IMAP) et ça me prend
quelques secondes par jour de les éliminer. J'ai juste
une entraînement poussé que les spammeurs entretiennent :-)

	Gabriel