pppd et le dns

salut,

voila, sur une woody, modem usb/adsl, pppd se connecte en utilisant ses propres dns.

je voudrais qu'il utilise à la place le dns contenu dans /etc/resolv.conf

alors dans /etc/ppp/peers/nom-de-la-connection j'ai retiré l'option 'usepeerdns".

mais c'est pareil, il utilise toujours ses dns récupérés je sais pas ou.

en fait si , à la main on modifie le fichier /etc/ppp/resolv.conf, ça ne sert à rien car il est écrasé à chaque connection.

quelqu'un a t il une idée ?
tout ça à cause de la messagerie,comme vous l'avez dit sur la liste, il faut utiliser le dns wanadoo (pour un compte chez wanadoo...), pour pouvoir envoyer des emails , là ce n'est pas le cas alors les emails ne partent pas
la galère..

allez ciao à+