probleme dpkg-buildpackage

Bonjour honorable liste;

j'essai, pour des besoins personnels, de faire un paquet debian
du plugin xfce4-i8k-plugin. Je n'ai pas trouvé sur le net, de
paquet déjà préparé :(
J'ai donc tenté une création moi même, mais j'ai des problèmes:
dpkg-buildpackage -rfakeroot me demande une dépendance que
l'on peut passer, et avec l'option -d, fakeroot m'insulte!
les messages d'erreurs sont ci dessous.

$ dpkg-buildpackage -rfakeroot
dpkg-buildpackage: source package is xfce4-i8k-plugin
dpkg-buildpackage: source version is 0.0.1-1
dpkg-buildpackage: source maintainer is Remi Suinot <rsuinux@free.fr>
dpkg-buildpackage: host architecture is i386
dpkg-checkbuilddeps: Unmet build dependencies: cdbs
dpkg-buildpackage: Build dependencies/conflicts unsatisfied; aborting.
dpkg-buildpackage: (Use -d flag to override.)

$ dpkg-buildpackage -rfakeroot -d
dpkg-buildpackage: source package is xfce4-i8k-plugin
dpkg-buildpackage: source version is 0.0.1-1
dpkg-buildpackage: source maintainer is Remi Suinot <rsuinux@free.fr>
dpkg-buildpackage: host architecture is i386
 fakeroot debian/rules clean
/usr/bin/fakeroot: line 146: debian/rules: Permission non accordée

Google n'a pas été mon ami la dessus...

Quelqu'un a t il déjà eu ce genere de problème?
Merci de vos avis.
Rémi.

--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso