Re: pages pdf

Le vendredi 02 jui 2004 à 09 h 23, Jean-Michel prit sa plus fine plume
pour écrire:

> [...]
> moyens de réaliser l'impression moi même, il va me falloir 10
> cartouches d'encre, donc je voulais voir si une boîte de
> photocopillage pouvait faire le turbin. Mais le format ne me
> convient guère. Voilà pour l'historique. Après c'est une question de
> tarif.
>
> Concernant le pdf je n'ai pas le source, mais la génération du .ps
> s'est bien passée. Je n'avais pas pensé à cette manip, donc merci.
> M'enfin si tu connais la commande qui va permettre de couper ces
> maudites pages, ne te gènes surtout pas....

Il y a plusieurs possibilités selon ce que tu veux exactement faire.

D'abord il y a,
ftp://ftp.irisa.fr/pub/mirrors/Java/TIJ-2nd-edition.zip qui est une
version html + source java. Pour le html, les chapitres sont séparés,
donc tu peux bricoler à partir des sources html (avec html2latex,
html2ps, etc..). Pour les sources java, faut compiler, mais je ne
connais pas donc..

Ensuite, tu peux convertir ton pdf en ps puis réarranger tes pages
pour avoir un joli petit livret avec 2 pages par feuilles.
les commandes sont dans ce cas psnup et psbook. Pour des documents de
20 pages et plus, c'est ce que j'utilise en général. La marche à
suivre est (à vérifier sur un petit document d'abord.:-)):
1) psnup -2 infile.ps outfile.ps (on met 2 pages par feuille)
2) psbook outfile.ps livre.ps (man psbook)
3) gv livre.ps
4) on choisit les pages impaires et on les imprime sur du a4
5) avec les mêmes feuilles, on imprime les pages pairs (attention à
comment remettre les feuilles dan l'imprimante..
6) on plie les feuilles en deux et on les agraphes
7) on lit notre petit livret sur la plage au soleil

Voilà, cette méthode a résolu le vieux problème de la création d'un
document à partir du net (il suffit d'imprimer dans un fichier ps et
hop la marche à suivre du haut permet la création d'un livret
tout-à-fait utilisable). De plus, tu gagnes (de 2 à 4 fois) du papier
et de l'encre (on utilise une plus petite fonte, mais avec une
imprimante "correcte", c'est tout-à-fait lisible).

a+

S.