Knoppix / base cassée ?

Salut

Je reviens vers vous avec mon histoire de paquets qui ne veulent pas
s'installer sur la Freeduc/Knoppix de mes gamins.

(cd mon message du 30/06: "Up(gr|d)a(d|t)e d'une Knoppix")

Tout d'abord je voudrais savoir ce que signifie les deux premières
lignes de la commande 'dpkg -l', par exemple:
# dpkg -l sgml-base
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
|état=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (état,Err: majuscule=mauvais)
+++-=======================-=======================-=======================================
in  sgml-base               1.22                    (aucune description n'est disponible)

Dois-je comprendre que la première lettre (i) correspond au souhait (Installé)
et que la deuxième (n) reflète l'état du paquet (Non Installé).

Je n'ai pas trouvé d'explication dans la page de manuel de dpkg

Ensuite, si je tente '# apt-get install sgml-base', j'ai l'erreur suivante:
Lecture des listes de paquets... Fait
Vous pouvez lancer «apt-get -f install» pour corriger ces problèmes:
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites:
  gnome-utils: Dépend: scrollkeeper mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez «apt-get -f install» sans paquet
(ou indiquez une solution).

Je ne comprends pas le sens du message, pour quelle raison 'scrollkeeper'
ne peut-il pas être installé ?

Et si je tente 'apt-get -f install' ça me donne une térach*ée de lignes
d'erreur (cf "Up(gr|d)a(d|t)e d'une Knoppix")

Merci de toute aide.

--
Hugo NPN    (i --> ee)
<Linux is obsolete, c.o.m, January 1992>