Re: Pb SSH

Yves Rutschle wrote:
On Thu, Jul 01, 2004 at 11:11:58AM +0200, Frédéric Massot wrote:

je souhaite me connecter sur une machine distante sur laquelle le serveur SSH utilise le port 2256. La condition est que j'utilise aussi le port local 2256.

Curieux. Tu ne peux donc avoir qu'une seule connection vers
cette machine? À quoi ça sert?

Voyez-vous comment faire ?

Peut-être:
ssh -L 2256:localhost:2256 machine_distante
ssh -p 2256 localhost

Ca ne marche pas :o(
La premiere ligne ouvre une connexion SSH d'un port > 1024 vers le port 2256.

J'explique problème :

On a installé chez un client un proxy mail (anti-spam, anti-virus) qui sert d'intermédiaire avec leur serveur de messagerie. Je dois pouvoir administrer ce serveur à distance avec SSH.

Leur routeur/firewall CISCO fait du NAT d'une IP fixe externe vers les adresses privées internes. Un autre préstataire gère le routeur avec SSH.

Pour pouvoir accéder au proxy, j'ai configuré sur cette dernière le serveur SSH pour qu'il utilise le port 2256.

Et j'ai demandé au préstataire qui gère le routeur qu'il NAT les accès au port 2256 vers l'adresse interne du proxy. Il m'a répondu qu'il devait connaitre exactement le port source ?!!

En désespoir de cause, je lui ai donné le port 2256. Mon problème est que le client SSH, comme tout client, utilise un port source aléatoire > 1024.

Je me pose aussi des questions sur les capacités du routeur CISCO et du préstataires.

Je suis preneur d'info sur les veritables capacités du routeur CISCO :o)
|              FREDERIC MASSOT               |