Re: routeur: fichier interfaces et orthodoxie

Le 12599ième jour après Epoch,
mayer debianfr écrivait:

> Bonjour,
>
> J'ai construit 1 routeur, muni de 3 interface
>
> Une premier version de /etc/network/interfaces, AVEC la ligne gatway
> contenant la meme adresse que l'interface :
[...]
> J'ai refais le fichier interfaces, SANS gateway, ke routage fonctionne, plus
> de route par defaut, toujours les gateway indefinies pour les 3 reseau.
>
> Quelle solution est la moins mauvaise ?
> Existe t-il une meilleure solution ?

Oui. Une seule interface avec la directive gateway, qui va définir la
route par défaut. Dans le cas bien sûr où 2 de tes interfaces sont
connectées uniquement à des LAN, et que la 3ième (celle avec la
directive gateway), est connectée à une passerelle qui va vers le net.

--
< jaybonci> actually d-i stands for "divine intervention" ;)
		-- in #debian-devel