Re: emplacement binaire non-Debian

Le mar 29 jun 2004 à 08 h 35, mayer.debianfr@free.fr prit sa plus fine
plume pour écrire:

> Bonjour,

bonjour

> Je suis en train de monter un routeur, a partir d'une Woody.
> Cela dit en passant, je decouvre Debian et la puissance d'apt,
> apt-get update, apt-get upgrade, mais comment peut-on s'en passer ?
>
> Desireux d'y incorporer 2 utilitaires, devinfo et netmath, que je ne
> trouve pas, où est-ce que je place ces utilitaires, suivant la
> Debian policy ?/opt/sbin ? les sources ?

normalement, tout ce qui est installé par l'utilisateur et qui ne se
trouve pas dans la distribution debian se met dans
l'arborescence /usr/local/ pour le système entier et ~/bin pour un
utilisateur. Faire juste attention que ton $PATH connaisse ces
chemins (mais ok par défaut je crois, faire 'echo $PATH' pour voir).

> Merci de ne pas m'indiquer de lien en gb ou us, je suis
> desesperement unilingue.

pas grave..:-)

> Merci d'avance, et a + (r.d.v. au RMLL ! http://lsm.abul.org)

pas de quoi