Re: L'envoi de courier ne fonctionne pas

Erwan David a écrit :

Aprés avoir configuré une machine sous SARGE pour une amie,
alors que la navigation web et la reception de courrier fonctionne je ne peu pas envoyer de courrrier. C'est une conection par modem RTC sur port serie et le compte smtp est smtp.wanadoo.fr port 25.
Je ne comprends pas ce qui ce passe.
Precision j'utilise MOZILLA.

Tu utilises quoi comme DNS ? SI tu utilises un DNS local tu vas tomber
sur le mauvais DNS de wanadoo. DOnc coit tu utilises les DNS donnés
par wanadoo, soit, si tu te fais un DNS local, tu mets des forwarders
vers les DNS de wanadoo.

Je n'ai rien configuré de ce coté et sur une autre machine cela avais fonctione de suite!
Le paquet resolvconf permet de modifier la configuration de bind pour
tenir compte des DNS donnés par PPP. Par contre je n'ai pas testé
cette possibilité, je l'ai juste vue en lisant la documentation.

N'ayant pas la machine sous la main je vais regarder cela dans quelques temps.

Merci
Denis