Re: Passage debian sid et perte de reseau

Le 12597ième jour après Epoch,
svensson7@free.fr écrivait:

> désolé mais je n ai pas ssh vu que je n ai plus de resau

??? Quel rapport ?

Merci de taper la commande suivante sous root:

ifconfig -a

> voici le ifconfig standard que j ai recopié

C'est pas un ifconfig, ça. C'est un /etc/network/interfaces

> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> auto eth0
> iface eth0 inet static
> address 192.168.0.1
> netmask 255.255.255.0
> network 192.168.0.0
> broadcast 192.168.0.255
> gateway 192.168.0.3
>
> auto eth1
> iface eth1 inet static
> address 192.168.0.2
> netmask 255.255.255.0
> network 192.168.0.0
> broadcast 192.168.0.255
> gateway 192.168.0.3

Les deux interfaces sur le même réseau? Rarement bon ça. Je pense
qu'il y a souci là!

Comment te connectais-tu au net avant ?

> j'ai fait des tests en  changeant les routes soit en utilisant eth0 par
> defaut ou eth1 , mais cela ne change rien

Comment peux-tu choisir eth0 ou eth1 ? A part utiliser le paquet
iproute2, je vois pas.

> Je vais directement checher ma passerelle

ça veut dire quoi? Tu sais, nous on est de l'autre côté de l'écran. On
peut rarement deviner ce que tu as dans la tête. Essaye d'être un peu
plus explicite stp.

--
"Life is like a buffet; it's not good but there's plenty of it."