Re: Fuck la Mafia !

> [...]
> simple d'un newbie ignorant google, à qui pleins de personnes
> s'empressent de répondre pour faire briller leur nom et leur pseudo
> savoir..
>
> Mais merde pourquoi pas écouter et discuter de manière constructive,
> d'accepter de se confronter à des threads un peu plus compliqués (meme
> s'ils se font de moins en moins présent, les gens préférent probablement
> poster ailleur pour avoir une réponse(?)) que se ruer sur les questions
> à la con et les trolls où tout le monde tombe dans le gouffre de la
> défense- facile et dogmatique - de l'etat de fait débianique..

Depuis le 9 février:

francois@totoche:~/Mail/inbox/Debian Liste$ grep sarko *
68621:Old-Return-Path: <sarkopunk@no-log.org>
68621:        (SquirrelMail authenticated user sarkopunk)
68621:From: sarkopunk@no-log.org
francois@totoche:~/Mail/inbox/Debian Liste$

Donc ceci est ta première intervention en 6 mois. C'est bien.
Constructif...

> Mon propos peut sembler pas justifiés etc etc, mais je m'en fout,
> d'ailleur ça avait été discuté sur la liste de dev la déchéance de la
> liste users en questions de nazes et reponses de pseudo l33t qui se la
> petent pour faire briller leur nom dans google mais là... faudrait peut
> etre pas empirer la situation quoi :)

La scission de la liste s'est faite il y a 3 ans parce que les
développeurs en avait marre des questions des newbies qui ne lisaient pas
les docs. Ils avaient dits à l'époque qu'ils continueraient à fréquenter
la liste, force est de constater que non ce que je regrette mais ceci est
un autre débat. Lis donc les archives et la FAQ de la liste sur ces
sujets. De plus là aussi certaines personnes peuvent ne pas avoir le temps
de répondre aux questions et ne le font que de manière occasionnelle en
fonction de leur disponibilité.

> Sinon apt-get install pwm pour résoudre le pb des dépendances gnomes
> partout ;-)

Le problème n'est pas là, Erwan veut continuer à utiliser fwm sans gnome
ce qui est théoriquement possible. La justesse de sa remarque n'est pas
forcément en cause (je serais assez d'accord sur le fond) mais la forme si
mais il y viendra quand il verra que c'est plus efficace, je l'ai connu
plus virulent...

Par ailleurs, sur le fond, le problème qu'il soulève a tout à fait sa
place sur cette liste. Cela devient un troll du fait du ton utilisé et des
accusations faites envers les mainteneurs de fwm et les développeurs de
Gnome. Sans cela, la discussion pourrait être vraiment intéressante.

François Boisson

François Boisson