config routeur

Bonjour,

Contexte: Fabrication d'un routeur a base de Debian 3.0r1 (CD Planete
Linux), installé "ad minima"

3 ethernet, eth0 pour adaptateur ADSL
Je n'obtiens pas de routage lors de l'etablissement de la connexion.
Que faut-il faire pour ceci ?

En regle general, sur quel fichier intervenir pour decrire le routage d'une
machine, comme on intervient sur "interfaces" pour decrire des interfaces,
ou quel utilitaire de conf DEBIAN utiliser ?

Je vais un peu abuser de vos services, avec
eth0 168.192.1.1 + ppp0 dynamique
eth1 168.192.10.1 eventuelle DMZ
eth2 168.192.100.1 LAN d la maison

Quelle serait les commandes, notamment iptables, a passer pour avoir un
firewall qui passe TOUT (si si, pour test) et qui NAT ?

Merci (beaucoup) d'avance.