Re: Conseil choix d'un noyau Linux.

Le mercredi 16 Juin 2004 09:33, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me permets de vous envoyer car je souhaite choisir un noyau pour ma
> machine. Initialement, j'etais en 2.2.19pre17, j'ai décidé de remplacer ce
> noyau par le 2.4.20 afin que lorsque je disposerai d'une imprimante USB je
> puisse l'utiliser. La compilation du noyau n'a pas posé de problème mis à
> part que je ne peu plus imprimer sur mon imprimante laser port parallèle,
> le support du port parallèle ayant été inclus dans le noyau. J'imprime
> actuellement lorsque je boot sur mon "LINUXOLD" basé sur le noyau
> 2.2.19pre17!

> [...]

Salut,

A mon avis, pour ton problème d'impression, cela viens d'une mauvaise
configuration du noyau.

Quant au choix d'un noyau à installer, il faut choisir entre les dernières
version stables de la branche 2.4 ou 2.6.
C'est la version 2.4.26 ou 2.6.7

Personnellement, j'utilise un noyau 2.4.26 car j'ai une incompatibilité
matérielle qui m'enpèche d'installer le 2.6.7

Mon serveur fait office de serveur de fichier et proxy en autres et tout
fonctionne bien.

@+, Claude