Re: multicast en loopback

"" <ju_cordry@excite.com> a écrit :

| Bonjour. J'aimerais faire du multicast en local. Comment faire pour
| configurer l'interface reseau locale en multicast ? Il me semble qu'il
| doit falloir toucher a /etc/networks/interfaces, mais man interfaces
| ne renseigne pas beaucoup sur la commande a utiliser. Suis-je sur la
| bonne piste ?

Salut,

Tu as essayé sans rien faire ? Ca pourrait marcher après tout... :o)
Si non, qu'est-ce qui pose problème ? Je subodore un ENETUNREACH
(Network is unreachable) au moment du « connect », auquel cas un « route
add default gw localhost » pourrait le feinter.

Ooh attends voir. Le manuel de « route » semble suggérer un
route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev lo
Si ca convient, il te faudra ajouter la commande sur une ligne « up »
de ton /etc/network/interfaces.

Bonne chance.

--
Daniel Déchelotte