[HS?] pings, bings et traceroute sur 2 interfaces réseau

Bonjour,

Je pense que c'est un peu HS, mais comme c'est avec une Debian, je
poste quand même ici:

Ma machine possède 3 interfaces réseau, mais deux d'entre elles sont
sur la même classe d'adresses. Elles ont la même gateway.

Avant, j'utilisais un ping, un traceroute ou un bing vers la gateway
pour vérifier la qualité de ma ligne, mais maintenant je n'ai plus la
maîtrise de l'interface par laquelle ça passe.

Quelqu'un a une idée?

PS: J'ai installé iproute et les patches kernel pour faire de
l'advanced routing...

--
"I'd love to go out with you, but I'm taking punk totem pole carving."