probleme disque dur

Bonjour à tous,

Sauriez-vous m'aider?
Je tente l'installation de Debian sur un macOSX G4. Ceci sur un deuxième disque dur (IBM DHEA-36481 de 6,4 Go, de février 1999) que j'ai reformaté au format mac étendu. Nous avons débranché le disque principal et mis le deuxième disque en câble select (16 logical head).

Tout commence bien, je fais une install24 hda=12592,16,63 idebus=66 (et 33) mais lorsque j'essaie de créer les nouvelles partitions, j'obtiens les messages d'erreur suivants. Can't read block 0 from file (Input/output error) et no partition map exists (alors que j'en ai crée deux pour en avoir une me permettant de faire un partage). J'obtiens d'autres messages lorsque je lance la commande dmesg / more qui sont :
hda: hda: status error: status=0x2 {DeviceFault}
hda: drive not ready for command
ide0: reset: master: error(0x0a?)

J'aprécierais énormément tout type d'aide et de conseils.

Merci d'avance,

Sophie