Re: enlever un paquet mal installé

* Charles Plessy <charles-debian-nospam@plessy.org> [2004-06-14 14:46] :
> salut à tous,
>
> supervegan:~# dpkg --remove --force-all shaperd
> dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:
> Package is in a very bad inconsistent state - you should
> reinstall it before attempting a removal.
> (Reading database ... 63503 files and directories currently installed.)
> Removing shaperd ...
> Stopping TCP/IP Shaper Daemon: dpkg: error processing shaperd (--remove):
> subprocess pre-removal script returned error exit status 1
> Starting TCP/IP Shaper Daemon: dpkg: error while cleaning up:
> [...]

Bêtement ajouter un "exit 0" au début des scripts
(/var/lib/dpkg/info/shaperd.{postinst,prerm}) posant problème pour que
leur "exécution" se déroule correctement et ne bloque pas la
suppression du paquet ? (si le problème vient bien des scripts) Ne pas
oublier de nettoyer ensuite.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?