Re: transformer une partition vfat en ext3

il te faut une partition temporaire
tu ne peux convertir de vfat a ext3 (ou n importe quoi d autre) sans tout effacer et reformater
ya que de ext2 a ext3 qu on peut faire ca

donc tu montes une partition temporaire, ou tu en utilises une deja dispo
la tu fais :
# cp -a /la/partoche/vfat/ /la/partoche/temporaire
le "-a" correspond a -dpR, ca copie en gardant au max les attributs des fichiers tout ca (et ca fait recursif aussi pour les rep)

ensuite tu checke que t as bien tout sur ta partoche temporaire (on sait jamais

la tu reformates ta partoche fat en ext3 (ou autre) et tu la montes

et tu refais le cp :
# cp -a /la/partoche/temporaire/* /la/nouvelle/partoche

mefie toi avec "/la/partoche/temporaire/*" ca prend pas les fichiers caches au premier niveau je crois, alors si y en a verifie ca (ls -a)

sinon doit y avoir moult howto sur la conversion de partoches
meme si c est pas les meme systemes de fichier, la methode est la meme, donc tu peux chercher ca pour plus de details (tldp.org)

cit