Re: /dev du cdwriter

On Sunday 13 June 2004 20:30, messmate wrote:

> Voici le output de cdrecord -scanbus :
> Cdrecord-Clone 2.01a29 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jörg
> Schilling NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified)
> release of cdrecord      and thus may have bugs that are not present in
> the original version.      Please send bug reports and support requests
> to <cdrtools@packages.debian.org>.      The original author should not
> be bothered with problems of this version.
>
> cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open
> SCSI driver. cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'.
> [...]

Salut

Il semble donc que tu n'aies pas chargé le module ide-scsi qui te permet
d'utiliser l'interface SCSI pour graver avec des graveurs IDE.
Normalement, ce système d'émulation était obligatoire mais maintenant tu peux
spécifier directement ton graveur à cdrecord (/dev/hdd si j'ai bien lu ton
mail) pour qu'il l'utilise. Chez moi je n'ai pas de pilote ide-scsi donc
cdrecord -scanbus ne marche pas mais la gravure fonctionne qd meme. Si tu
utilises KDE je te conseille fortement d'installer K3B qui te détectera ton
graveur tout seul et se chargera de la base besogne.

Bon courage.

Jerome