Re: sarge ou sid

salut

Le dim 13 jun 2004 à 13 h 03, Barbara prit sa plus fine plume pour
écrire:

> [...]
> qui dit que la Sarge (testing) n'est pas adaptée pour une
> utilisation courante et qu'il nous propose de passer en sid
>
> Julien Danjou dans
> http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1367
> nous dit que:
> " Alors testing ? Cela semble en effet un bon choix pour une station
> de travail par exemple."
>  et
> "La version unstable (sid) est clairement déconseillée aux
> néophytes"
>

> Bon alors je fais quoi moi?
> Je veux surtout, une station de travail, un poste multimedia....

tu mets la testing pour avoir le multimédia etc.. avec les derniers
versions de paquet, et stable si tu cherches la *stabilité* (et
unstable si tu cherches à avoir des problèmes à débeuguer..).

Je pense que tout le monde (ou presque) utilise la testing (au moins)
pour leur ordi personnel, la woody est plutôt pour des machines de
productions/serveurs.

Peut-être que tu peux d'abord installer une woody pour voir si ça
remplit tes attentes, et si non, tu passes en testing, ça ne demande
que de modifier les lignes de /etc/apt/sources.list.

Et en ce qui concerne l'administration de la machine en testing,
c'est presque transparent, et si ya problème, la liste est le bon
endroit pour poser tes questions.

Voilà, bonne découverte!

S.