install sarge : freeze systeme

bonsoir,
après avoir installé la testing de debian sur mon portable, j'ai été emballé
: je suis en train d'essayer de l'installer sur un desktop. Bon ca se gate
un peu, là. Ca freeze a des endroits aleatoires de l'install : je relance ca
freeze ailleurs. Freeze -> bouton de reboot de la bete (y'a rien d'autre qui
marche).

Je fais une net-install (merci free) et ca a freeze : au tout debut quand il
decompacte des packets "de base" du cd d'install, quand il charge des
packets, apres le reboot et configuration des packets, etc... je suis arrive
a avoir un truc de base et en particulier avec le recovery mode (le
"standard" repart sur une "configuration de base") j'ai acces a /var/log.
La, je constate que le kern.log se termine toujours, quand ca freeze par
"kernel : cdrom : open failed").

Des idees ?

PB