Choix de la configuration réseau au démarage

Bonjour à tous,

j'essaie désespérément de configurer le réseau pour avoir le choix à
l'activation du réseau à l'aide d'un menu de la configuration réseau (DHCP,
fixe ou rien du tout).

J'ai essayé le package netenv mais celui-ci remplace systématiquement mon
fichier resolv.conf alors que c'était un lien symbolique
vers /etc/resolvconf/run/resolv.conf. J'aimerais autant trouver une méthode
qui ne modifie pas trop ma config actuelle.

J'ai ensuite essayé, d'utiliser l'option mapping possible
dans /etc/network/interfaces. Pour cela j'ai écrit un petit programme en C
qui présente un petit menu et renvoi le choix sélectionné à la sortie
standard à l'aide d'un printf(). Si je lance ce programme dans la console il
marche correctement. Mais si je tente de l'utiliser lors de l'appel à ifup
eth0 en configurant dans interfaces :

mapping eth0
       script /usr/local/sbin/chose_network

le menu ne m'est pas proposé et rien n'est activé. Quelqu'un a-t-il une idée
d'une manière simple pour avoir un petit menu lors de l'activation du
réseau ?

En réalité ce qui me dérange le plus c'est le temps mort lorsqu'il recherche
le serveur DHCP et que le cable n'est pas branché. Si quelqu'un savait
comment faire un script simple qui pourrait renvoyer NONE si le cable n'est
pas branché ou DHCP si le cable est branché, celà serait déjà très bien.

Bonne soirée à vous,

--
berti(hihi)
http://www.april.org/actions/rms/10111998/texte.html