Creation d'un package debian

Coucou

Je suis en train de regarder pour un package particulier et je suis confronte a un petit probleme. Ce que je dois mettre dans un package, ou du moins permettre l'installation via un package, est en fait un programme (globus) qui est construit en faisant appel a un autre programme via une simple ligne de commande (qui ensuite fait tout toute seule). Il faut aussi mettre a la bonne valeur une variable globale.

Du coup, pas vraiment de source a mettre dans le package...

Vu que c'est ma premiere construction de package, je suis un poil a l'ouest. J'ai bien regarde la : http://www.nl.debian.org/doc/manuals/maint-guide/ (le guide du nouveau "Maintainer") mais vu mon cas particulier j'ai quelques questions.

Est ce que je peux faire un binaire avec un tel type de programme ? Dans ce cas la, je fais l'installation directement dans mon rep ou je construis mon package puis je lance un dh_make et je suis les instructions du guide, c'est ok ? Le programme devra donc toujours etre installe a /usr/lib/globus et pour la config par rapport a l environnement local c'est mort (pas de ./configure ou similaire)...

Faut il que je ne fasse qu'un source ? Dans ce cas la, dans le repertoire ou je construis mon package, je laisse le repertoire vide et je fais dh_make puis apres je n'aurai qu'a mettre a jour la ligne qui va bien dans preinst, c'est bien ca?

Merci d'avance !

Joseph