Re: prob de dépendance

Le 02.06.2004 15:54:51, fab a écrit :
salut à tous,

Il y a quelques jours, lors d'un apt-get update et apt-get dist- upgrade, j'ai désinstallé samba ;(. Par la la suite, un apt-get install samba me donnait l'erreur suivante: "dépendances non satisfaites" avec la suite des packages dont dépend samba.(je crois me rappeler que ça parlait de cupsys) J'ai donc installé ces paquets et pour ce faire, il m'a demandé de désinstallé tout KDE, ce que j'ai fait, pauvre de moi. Et maintenant, je ne peux plus reinstaller kde. J'ai l'erreur suivante "dépendances non satisfaites" avec une liste de 11 paquets kde-xxx.
Ca ressemble à ça:
Dépend: kde-core mais ne sera pas installé
Dépend: kde-amusements mais ne sera pas installé
...<11 paquets>
E: Paquets défectueux.

Si vous suivez la liste, vous devriez avoir vu que cette question a été posée de nombreuses fois.

kdelibs est linké avec l'ancienne version de cupsys.
samba (et la majorité des applis gnome) avec la nouvelle.

Si vous tentez d'installer quelque chose qui a besoin de kdelibs4, il va pour satisfaire les dépendance avoir besoin de l'ancien verison de cupsys et va donc virer tout ce qui dépend de la nouvelle version.

Ce que j'ai fait :
après avoir installé la nouvelle version de libcupsys.

1 - charger les sources de kdelins4 : apt-get source jdelins4
2 - cd le répertoire ainsi créé
3 - debuild
4 - attendre un certain temps (ou un temps certain selon la puissance de votre machine) 5 - installer les paquets ainsi créé qui seront donc linké avec la nouvelle version de libcupsys.

Autre solution : attendre que la version à jour de kdelibs arrive sur sid. sid, c'est unstable, c'est fait pour ça.

Pour ceux qui auraient des problèmes pour la création des paquets, je tiens ceux-ci à leur disposition. Je peux les poster mais ça fait quand mêem son poids (plus de 7Mo) ..

--
		- Jean-Luc

Quelqu'un a une idée pour que je retrouve kde sans perdre samba ?

merci et a+

fab.