Hidden NTFS ?_?

Bien le bonjour a tous le monde :)
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'hortographe , j'ai les doigts qui tremblent

Donc suite au passage dune woody a la SID , en retournant sur mon windows qui est sur le meme disque , je vien de voire qu'une de mes partitions windows avais disparu :(

Config de mon disque dure
western digital 80 go
1 partition NTFS avec windows XP
1 parition  NTFS avec toute mes donnés ( ma musique ^^ )
1partition  pour la debian
1 swap
enfin tout cela est tres classic

J'avais déja eu le meme probleme lors de la meme operation , mais j'avais cru a eu erreur de ma part , mais cette fois ci . Directement apres le passage de la woody a la SID je suis allez sous windows .

Parition magique , me dit que ma partition est  en "hidden NTFS"

Je ne sais pas trop comment recuperer mes donnés , n'ayant jamais vu de partition hidden NTFS avant .

A vrai dire j'aimerais surtout comprendre pourquoi on me cache des choses :D

Je tient a préciser que je ny connais pas grand chose a linux , je suivais simplement les instructions de ce site http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
Mais jai du faire une erreur .
Voila je vous remercie d'avance

MSN Messenger http://g.msn.fr/FR1001/866 : dialoguez en direct et gratuitement avec vos amis !