Re: Pb de config de zsh ?

On 2004-05-28 19:57:07 +0200, Julien wrote:
> Dans le shell (j'ai que ça de toute façon, c'est juste un serveur de
> connection/apache), sous zsh, j'ai des soucis lorsque j'utilise les
> touches Suppr, Fin et Home, il met le caractère souligné en
> majuscule... Pas très pratique... Je me demandais comment régler ça.

Avec la commande bindkey. Tu peux avoir les codes avec
"cat > /dev/null" et en tapant la touche en question.
Donc suivant ta config, quelque chose de ce genre

  bindkey '\e[H' beginning-of-line
  bindkey '\e[F' end-of-line

devrait faire fonctionne Home et End comme il faut. Chez moi,
ça marche sans rien faire de particulier. C'est peut-être grâce
au

  bindkey -e

qui sélectionne les bindings style emacs.

> Sinon, un autre pb, mais qui viendrait peut-être de putty (oui, y'a
> que mon serveur sous debian, mon pc est sous windows [plus pratique
> pour jouer]) : sous VIM, je ne peux pas utiliser les touches du pavé
> numérique... Pas cool non plus quoi... Donc pareil qu'au dessus, si
> jamais c'est possible de m'aider, n'hésitez pas ;)

Je n'utilise pas vim, mais c'est encore un problème de bindings ou
de terminfo. Le problème avec certains terminaux / bases terminfo,
c'est que des séquences spéciales sont envoyées avec les touches du
pavé numérique lorsque l'application (ici vim) passe en "application
mode", même quand NumLock est activé; la solution est de binder ces
séquences spéciales. Mais le mieux reste de choisir un bon terminal
(normalement xterm n'envoie pas les séquences spéciales quand NumLock
est activé). Regarde aussi la configuration de ton terminal (parfois,
on peut activer / désactiver l'application mode).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International