Re: No init found. Try passing init= option to kernel

On Tue, Jun 01, 2004 at 12:21:04PM +0200, Hervé Wilfrid HOUNDETON wrote:
> Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par
> compiler statiquement...

Compiler init avec -static, de telle sorte qu'il n'utilise
aucune librairie dynamique.

> Le fichier flopfs.gz vient de cette commande :
> ./gemromfs (utilitaire qui crée un romfs filesystem
> image )que j'ai utilsé sur le repertoire contenant mon
> systeme fichier racine et ensuite je l'ai zippé avec
> gzip -9.

Ok; Supposons que le répertoire contenant le système de
fichier s'appelle "rootfs". Il devrait y avoir un fichier
rootfs/sbin/init. C'est l'init que le noyau essaie de lancer
à la fin de la periode de boot. Si l'init a besoin de
librairie dynamique (on peut savoir lesquelles avec ldd. Par
exemple sur une Debian standard:
[yves@oban]:yves$ ldd /sbin/init
        libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x40020000)
        /lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x40000000)
) et il faut absoluement que ces librairies soient
présentes. Par exemple ici, je copierais /lib/libc.so.6  et
/lib/ld-linux.so.2 dans rootfs/lib.

Y.