Re: Synaptic

franck Molle wrote:

dcabaton a écrit :

Bonsoir la liste...

Je voudrais utiliser synaptic sous ma sarge mais j'ai un probleme de comprehension...

Quand je veux mettre à jour, il me propose 2 options : "Mise à jour par defaut" et "Mise à jour"

Il y a bien une explication... mais pige pas tout :(

Voila, je voudrais donc comprendre la difference et donc savoir quoi faire...

merci d evotre aide

David

salut,

la mise a jour par defaut doit correspondre a apt-get upgrade alors que la mise a jour (intelligente) doit correspondre a apt-get dist-uppgrade.

la 1ere met a jour les paquets s'il n'y a pas besoin d'en installer de nouveaux , l'autre te met a jour les paquets, et en installe de nouveaux si besoin.

l'explication que je viens de donner est qq peu aproximative, voir la formation d'alexis de Lattre
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

bye

bonsoir.....

ok, merci pour les explicatons....