Re: installation ClamAV

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 31.05.2004 11:31:51, daniel huhardeaux a écrit :

Angelx199 a écrit :

[...]

Mon probleme est très simple, je travail dans une societe informatique (vente, reparation....) j'ai monté un server debian avec proxy dessus pour pouvoir mettre a jour les 80 Mo de windobe plus rapidement (car ma societe posséde ne connection 512K). Et le prb : un de mes collégue a connecter o reseau un ordi verrolé (il avait passé tous les test mais bon), il la mis a jour et malheureusement le virus est sur le proxy de la debian.
Voila pourkoi je dis "proteger squid".

Tu veux dire que le virus a infecte la debian qui te sers de proxy? Peux tu nous dire quel est ce virus qui s'attaque a linux car c'est tres rare (le premier?) virus _windows_ qui s'attaquerait a une machine sous linux. Ou alors j'ai mal compris

Même si le virus n'a pas d'activité sur la débian, il n'est sans doute pas sain d'héberger ce genre d'hôte si on a des systèmes windows comme clients.

Cependant, je ne vois pas trop comment, dans ce cas, ils peuvent se propager.

C'etait bien la le but de ma question. Si ce genre de virus existe, il va falloir effectivement trouver _rapidement_ une parade vu le nombre de serveur mails/http sous linux ou unix.

Squid ne stocke que dans son cache. En le desactivant ca resoudrait ce probleme mais augmenterait les temps de reponse. Et dans ce cas un apache en proxy ferait parfaitement l'affaire.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __ daniel.huhardeaux@tootai.com
: /_____// __  // __  //_____// __  // /    tel/fax +48 32 285 5276