Re: dépendances de packages avec apt-get

Le dim 30/05/2004 à 09:00, JusTiCe8 a écrit :

> Dans le cas d'utilisation de backport, il est nécéssaire d'utiliser
> toutes les dépendances "backportées" (en évitant touefois les excès,
> notamment dès que ca nécéssite l'upgrade de tro pde paquets ou des
> paquets sensibles comme la libc6, gcc, xfree, etc)
> Donc, contrairement à François, je te conseille rechercher les dépots
> proposant les paquets manquant soit sur apt-get.org (normamelment, un
> dépot propose aussi les dépendances nécéssaires aux paquets proposés) ou
> backports.org (qui lui impose une ligne par paquet choisit dans le
> sources.list).

Tu peux aussi faire le backport toi-même, la démarche est en gros :
 - rajouter deb-src ...sources testing (par exemple) dans
/etc/apt/sources.list
 - apt-get source gaim
 - apt-get build-dep gaim
 - cd gaim-...
 - dpkg-buildpackage -rfakeroot

S'il te manque des dépendances, c'est là que ça devient pénible, il faut
d'abord faire un backport de la dépendance manquante et ainsi de suite
récursivement.

Pour aller plus loin, tu peux te faire un dépôt local des paquets
rétro-portés.

Et pour aller encore plus loin, j'ai un script perl basé sur AptPkg qui
dégage les paquets du dépôt local s'il existe une version plus récente
dans une autre source apt.

Je fais ça régulièrement de sid vers testing, ça marche au poil.

Léo.