Sauvegarde DAT

Bonjour a tous,

dans le cadre de mon boulot, je suis a la recherche d'une solution :

j'ai une station SUN avec une debian 3.0r2 en ext2 installé dessus.
je voudrai pouvoir faire une backup complet de cette station sur un lecteur de bande DAT pour pouvoir ensuite la restaurer si necessaire. Mais cele en utilisant le mode rescue(cad sans reinstaller un systeme complet). Est ce possible et si oui, comment?

cette fonction existe sous solaris, existe-t-elle sous linux?

merci et a bientot

eric T.