Re: apt-get unstable/experimental - downgrade

salut

On Thu, 27 May 2004 16:33:42 +0200 (CEST)
nospam@ilis.univ-lille2.fr wrote:

> Bonjour,
> Est ce que quelqu'un sait comment faire une fois que l'on a installé des
> paquets provenant de "experimental" oui j'ai fais un apt-get upgrade -t
> experimental et j'aurais pas du, donc s'il y a une commande qui  permet de
> virer les paquets experimentaux et de les
> remplacer par son equivalent unstable
> d'avance un gros merci!

Je te conseillerais de tenter pour ton downgrade ceci:

Avoir dans ton /etc/apt/sources.list ce qu'il faut pour unstable et compagnie.

Puis remplir /etc/apt/preferences comme ça:

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 1001

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 60

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 50

et lancer un apt-get -s upgrade (pour voir ce qui va changer)
puis apt-get upgrade

Y'aura peut etre des paquets qui vont poser problème et qu'il faudra downgrader autrement à coups de dpkg -i --force-overwrite mais on verra plus tard si besoin est =)

Bon courage

--
Ruben Massy