Re: [HS ?] mode de transmission carte réseau

On Thu, May 27, 2004 at 08:03:58PM +0200, David Dumortier wrote:
> Bonsoir,

bonsoir

> Ma question est double (voir triple à la relire) :
> je cherche une méthode pour obtenir le type de transfert d'une carte
> Ethernet 8139too (nictools-pci semble le faire)
> Et surtout je voudrait fixer de manière systématique en 100Mb ectte carte.
> J'ai trouver le man de ifconfig plutôt spartiate là-dessus.

Je pense que le plus simple est encore de lancer la commande adéquate
directement depuis /etc/network/interfaces avec le mot-clef : pre-up

> Imaginons une interface eth0 qui balance tout ses paquets ip en 80 octets,
> d'où vient-ce ?

La je ne comprend pas la question. 100Mb ou 10Mb c'est du niveau
ethernet et non IP.

++

--
Denis Bodor
"sudo kill -KILL -1  . . .      Le Kernel reconnaîtra les siens"