grub + chg disk

Bonjour,

Lorque j'ai installé grub, mon disque dur était vu comme hdb (problème
de cavalier sur le disque). J'ai passé le disque en maitre en changer
dans /boot/grub/menu.lst les hdb en hda. Jusque là pas de problème.

Le problème, c'est lors de l'installation d'un nouveau noyeau à la
sauce debian, le menu.lst généré contient que des indications hdb, ce
qui m'oblige à reconfigurer à la main le fichier.

Pour essayer de trouver une solution, j'ai fais un
grub-install --recheck /dev/hda

ce qui me donne bien un fichier device.map contenant :
(hd0) /dev/hda

Mais quand je fais un update-grub j'ai :
/dev/hdb1 does not have any corresponding BIOS drive

idem si je refais un grub-install /dev/hda

Question : comment me "débarrasser" de ce hdb ? Et faire en sorte que
le menu.lst soit généré avec hdax et non hdbx ?

Merci par avance.

@+
--
Thomas Labourdette